samtech samtech

recent

dernières infos

recent
جاري التحميل ...

Le secret des programmes anti-virus

spam, antivirus, virus



Tout le monde fait des erreurs. Bien sûr, M. Gates n'a pas de boule de cristal, il est donc un peu plus facile pour lui que pour le reste d'entre nous de dire ce que l'avenir réserve au spam. Néanmoins, en examinant les tendances actuelles du spam, nous pouvons faire quelques estimations concernant l'avenir du spam.


Les spammeurs ont découvert que le spam d'affiliation est si rentable qu'ils sont capables de courir le risque d'un recours juridique dans leurs tentatives de gagner de l'argent. En ce sens, le renforcement des lois sur le spam a été largement décevant jusqu'à présent, car il semble avoir un impact sur un nombre beaucoup trop faible de spammeurs. 


L'avenir du spam sera donc peut-être défini par ce qui se passera dans les législatures et les tribunaux du monde entier. CAN-SPAM pourrait n'être qu'un début, et un jour, le courrier non sollicité en masse pourrait être purement et simplement interdit. Si les problèmes persistants des virus botnet et autres chevaux de Troie se poursuivent, cette hypothèse n'est pas aussi farfelue qu'il n'y paraît.


En ce sens, le renforcement de la législation sur le spam a largement déçu jusqu'à présent, car il semble avoir un impact sur un nombre bien trop faible de spammeurs. La technologie des virus de spam est donc peut-être la partie la plus importante de la menace du spam. Mais il est certain, comme l'a affirmé Bill Gates, qu'il existe une technologie capable de la bloquer. 


C'est vrai, mais il faut pour cela que tous les utilisateurs d'ordinateurs soient suffisamment compétents pour l'installer et l'entretenir, ce qui est tout à fait impossible dans le monde en pleine expansion du cyberespace. En effet, ceux qui sont suffisamment bien informés pour se protéger à l'aide de programmes de pare-feu anti-spam et de détecteurs de virus pourraient bien faire partie de la minorité.

Le terme "antivirus" peut signifier beaucoup de choses différentes, selon les fonctions que vous exercez lorsque vous passez du temps sur un système informatique. 


En effet, la technologie dans le secteur de l'anti spam a considérablement progressé ces dernières années - ce qui a suscité la fameuse remarque de M. Gates - et peut affecter aussi bien l'expéditeur que le destinataire. Pour mettre un terme à l'envoi de spam, M. Gates a un jour préconisé de "faire payer" les expéditeurs de courrier de masse en cycles de calcul, afin de décourager les envois massifs et inconsidérés sans trop pénaliser les petites entreprises. 


En d'autres termes, M. Gates souhaitait mettre un terme à l'époque où un programme de courrier indésirable pouvait envoyer des dizaines de milliers de messages électroniques en quelques secondes, alors que l'envoi de chaque message prenait plusieurs secondes. Les petites entreprises qui traitent avec des centaines de clients, et non des millions, ne seraient pas durement touchées, mais les spammeurs devraient investir dans une architecture informatique bien supérieure à celle qu'ils utilisent actuellement. 


L'idée est donc peut-être d'améliorer les logiciels de filtrage du spam. Cela a certainement semblé aider Gmail et d'autres fournisseurs de courrier électronique, dont les utilisateurs souffrent toujours du spam, mais moins que ceux qui n'utilisent aucune protection. Toutefois, il est difficile d'offrir une solution universelle, d'autant plus que le spam d'image et d'autres méthodes intéressantes d'envoi de courriels continuent de se développer. En effet, une chose qui est garantie dans l'avenir du spam est que les techniques de spamming deviendront de plus en plus avancées - et de plus en plus sournoises.


عن الكاتب

SamTech

التعليقات


جميع الحقوق محفوظة

samtech