Aux premiers jours des ordinateurs personnels, à l'époque du système d'exploitation en ligne de commande DOS, il existait des virus qui cachaient leur présence aux utilisateurs et aux programmes antivirus.
Pour ce faire, ils interceptaient certains appels système responsables de la lecture des fichiers et mentaient au système en remplissant ces appels avec de fausses informations. Vous pouviez visualiser un fichier infecté sous vos yeux et ne voir que du code légitime ! À l'époque, ces virus étaient dits "furtifs".
Lorsque les ordinateurs ont évolué, Windows a remplacé le DOS. Les anciens virus ne fonctionnaient pas sous le nouveau système d'exploitation, et il n'était pas facile de développer des hacks simples pour intercepter les appels système dans Windows.
Mais le temps a passé, et il y a maintenant une nouvelle vague de virus qui peuvent fonctionner sous Windows et dissimuler leur présence encore plus efficacement que les virus furtifs de l'ancien temps. Ces nouveaux virus sont appelés rootkits. Microsoft a tenté de s'attaquer au problème en publiant son propre révélateur de rootkits.
La technologie Partizan est unique à UnHackMe. Microsoft affirme qu'il n'existe aucun moyen sûr de savoir si un rootkit est présent dans un système en fonctionnement. Au lieu d'essayer de combattre les rootkits sur leur propre terrain, Partizan les dupe en démarrant avec le système d'exploitation et en prenant le contrôle avant que les rootkits ne puissent se charger. Les programmes anti-virus peuvent être très bénéfiques pour vous et pour votre système informatique.
Bien qu'étant un concept correct, cet outil échoue à trop de niveaux. Microsoft Rootkit Revealer est destiné à être utilisé par les administrateurs système et les développeurs de logiciels.
Les résultats de son travail ne sont pas des détections mais plutôt des indices qu'il y a quelque chose de caché dans le système. Et bien sûr, Rootkit Revealer ne supprime pas les rootkits, ce qui rend ses avantages discutables au mieux pour un utilisateur d'ordinateur ordinaire.
Étant le premier à se charger, UnHackMe peut surveiller en toute sécurité toutes les étapes du processus de démarrage de Windows, détectant et mettant fin efficacement à toute activité tentée par les rootkits.
Une fois qu'il n'y a pas de rootkit dans la mémoire de l'ordinateur, la détection et la suppression d'un rootkit est une question de routine. UnHackMe peut supprimer lui-même les rootkits connus ou simplement bloquer le chargement du rootkit en mémoire et passer le contrôle à votre antivirus habituel.
L'analyse de l'ensemble de votre PC pour détecter la présence d'un rootkit avec un antivirus ordinaire peut prendre des heures en fonction du nombre de fichiers et de programmes que vous avez. UnHackMe porte la vitesse d'analyse à un autre niveau en ne prenant que quelques secondes à chaque fois que votre ordinateur se charge.
Complétez votre antivirus avec un système de détection et de suppression des rootkits et libérez votre PC des rootkits ! UnHackMe avec la technologie Partizan est hautement compatible et conçu pour compléter les autres solutions antivirus au lieu d'entrer en conflit avec elles.
Les produits antivirus et anti-rootkits sont souvent en conflit les uns avec les autres. Pas UnHackMe ! Vous pouvez associer en toute sécurité UnHackMe à l'antivirus de votre choix, offrant ainsi une protection ultime contre tous les types d'anti-virus et de rootkits.
Bonne chance et j'espère que vos expériences informatiques s'amélioreront à chaque fois que vous vous connecterez.