Vous aimez télécharger les vidéos que vous avez réalisées sur le site Web YouTube ?
Si c'est le cas, vous êtes sans doute satisfait de tout le trafic que vous obtenez. YouTube est connu pour recevoir des milliers de visiteurs par jour. Pour vous, cela signifie que vos vidéos YouTube peuvent être regardées par des milliers de personnes ou plus !
Malgré tout le trafic que YouTube vous apporte à vous et à vos vidéos, vous cherchez peut-être à en obtenir davantage. Si c'est le cas, vous voudrez examiner d'autres moyens de commercialiser vos vidéos YouTube. Nous vous présentons ci-dessous quelques-unes des nombreuses approches marketing que vous pouvez adopter.
La façon la plus simple de commercialiser vos vidéos YouTube est sans doute de faire savoir à vos amis, aux membres de votre famille ou à vos collègues de travail que vous avez des vidéos disponibles sur YouTube.
Pour avoir les meilleures chances de succès, il est conseillé d'envoyer par e-mail les liens directs vers vos vidéos YouTube à vos connaissances. Si vous mentionnez la présence de vos vidéos sur YouTube à un ami en passant, indiquez-lui le sujet de vos vidéos ou votre pseudonyme YouTube.
YouTube permet aux visiteurs du site de parcourir l'ensemble de ses vidéos ou de rechercher quelque chose en particulier, comme l'une de vos vidéos.
Une autre des nombreuses façons de commercialiser votre vidéo YouTube est de faire apparaître l'une de vos vidéos sur l'un de vos sites Web ou de vos blogs. Ce qui est bien avec YouTube, c'est que vous pouvez facilement obtenir quelques codes HTML.
Ces codes vous permettront, à vous ou à tout autre internaute, de mettre en ligne une vidéo YouTube. Il n'est pas rare que des blogueurs insèrent une vidéo YouTube dans leur blog, en utilisant les codes HTML générés.
Il est conseillé de publier vos propres vidéos YouTube sur vos propres sites Web, mais si vous connaissez quelqu'un d'autre qui possède un blog, vous pouvez penser à lui donner les codes HTML nécessaires pour que votre vidéo YouTube apparaisse sur son blog.
Dans la plupart des cas, vous constaterez que même des inconnus sont disposés à le faire, pour autant que votre vidéo YouTube soit liée, d'une manière ou d'une autre, à leur blog ou site Web.
Vous pouvez également commercialiser vos vidéos YouTube sur des forums de discussion en ligne. Le marketing sur les babillards électroniques peut se faire de deux manières différentes.
Par exemple, il existe un grand nombre de tableaux d'affichage en ligne qui vous permettent de discuter ou de partager n'importe quoi, en général, avec les autres membres du tableau. Vous pouvez envisager de poster des liens vers certaines de vos vidéos YouTube, surtout si vous pensez que les autres membres aimeraient les regarder.
Si vous êtes membre d'un forum ou d'un forum de discussion en ligne qui vous permet d'avoir une signature, vous devriez envisager de le faire. Votre signature apparaîtra toujours à la fin de chacun de vos messages. Par conséquent, plus vous êtes actif en ligne, plus vos vidéos YouTube sont susceptibles d'être exposées.
Maintenant que vous connaissez quelques moyens de commercialiser vos vidéos YouTube auprès d'autres internautes, vous vous demandez peut-être pourquoi vous devriez le faire. Comme nous l'avons mentionné plus haut, YouTube, à lui seul, est susceptible de générer des milliers de spectateurs pour vos vidéos.
Si vous cherchez à augmenter le nombre de vues, que ce soit simplement pour accroître votre popularité en ligne ou pour vous aider à obtenir de nouveaux clients, si vous reliez vos vidéos YouTube à votre entreprise d'une manière ou d'une autre, vous voudrez prendre le temps de commercialiser vos vidéos YouTube.
Ce qui est bien, c'est que vous disposez d'un certain nombre de méthodes différentes, dont les trois mentionnées ci-dessus, et que la plupart sont gratuites. En fait, la commercialisation de vos vidéos YouTube auprès d'autres internautes n'est pas seulement gratuite, elle est également facile. De nombreuses tactiques de marketing ne vous prendront que quelques minutes de votre temps, voire pas du tout.
C'est à vous de décider si vous souhaitez ou non poursuivre la commercialisation de vos vidéos YouTube. Si vous êtes insatisfait ou mécontent du nombre actuel de spectateurs de YouTube, vous devriez peut-être envisager de faire un peu de marketing vous-même.