samtech samtech

recent

dernières infos

recent
جاري التحميل ...

Lycéens : Pourquoi vous devez être prudent lorsque vous utilisez YouTube

Êtes-vous un lycéen qui aime utiliser YouTube ?  Non seulement vous aimez regarder des vidéos sur YouTube, mais vous aimez aussi créer et partager vos propres vidéos. 


youtube, lycéens


Même si tu es au lycée, tu peux le faire avec YouTube, car YouTube permet aux personnes de treize ans et plus de partager leurs vidéos.  Bien que cela puisse être amusant, vous devez faire preuve d'une certaine prudence lorsque vous créez vos vidéos YouTube.  


Faire preuve de prudence lors de la réalisation de vos vidéos YouTube ?  Si vous vous demandez pourquoi vous devez le faire, à part les problèmes de sécurité évidents, vous vous demandez peut-être pourquoi vous vous inquiétez autant.


Ce que vous ne réalisez peut-être pas, c'est que votre contenu en ligne, y compris vos vidéos YouTube, peut être regardé par ceux qui sont associés à votre école.  Il peut s'agir de tes amis, d'autres camarades de classe ou même de responsables de l'école.  


C'est pourquoi il est extrêmement important que vous examiniez minutieusement le contenu de vos vidéos YouTube et que vous vous assuriez qu'aucun mal ne pourra vous être fait par la suite.


En ce qui concerne les contenus vidéo YouTube à éviter, en particulier si vous êtes lycéen, les activités illégales sont les plus évidentes. Vous ne voulez pas avoir de vidéo de vous ou de vos amis en train de boire de l'alcool avant l'âge légal, de prendre de la drogue ou de commettre un autre crime, même s'il semble mineur. 


Comme nous l'avons mentionné précédemment, vous ne savez jamais vraiment qui peut tomber sur vos vidéos. Avec la façon dont les lycées et les commérages fonctionnent aujourd'hui, si l'un de vos camarades de classe trouvait une de vos vidéos sur YouTube, il est probable qu'il ne la garderait pas pour lui ; il la partagerait presque toujours avec d'autres personnes de son entourage.


Un autre type de contenu vidéo à éviter est celui qui est offensant pour les autres élèves de votre école. Ce type de contenu apparaît le plus souvent dans les blogs vidéo.  De nombreux internautes utilisent les blogs vidéo pour exprimer leurs frustrations ou raconter leur journée. 


Si vous êtes lycéen, il y a de fortes chances que vous souhaitiez parler de l'école, de vos amis ou de vos camarades de classe.  Bien qu'il soit tout à fait possible de le faire, vous devrez vous abstenir de paraître trop négatif ou même menaçant. 


Même si vous ne faites que plaisanter, "Je suis tellement en colère que je pourrais la tuer" pourrait être pris hors contexte par quelqu'un qui regarde votre vidéo YouTube, qu'il s'agisse d'un blog vidéo ou non.


Comme nous l'avons mentionné précédemment, vos camarades de classe, voire les responsables de votre école, sont parmi les nombreuses personnes susceptibles de visionner vos vidéos YouTube.  


Nous aimerions tous croire que nos camarades de classe sont cool, mais ils ne le sont pas tous.  Si l'un de tes camarades de classe trouve sur YouTube une vidéo qu'il trouve choquante ou de mauvais goût, il peut la signaler à ton école.  


En parlant de ton école, les responsables de ton établissement peuvent même tomber sur tes vidéos YouTube, car de nombreuses écoles utilisent désormais Internet, notamment les sites de réseaux sociaux, pour surveiller leurs élèves et leurs activités.  Le fait que des activités illégales soient documentées dans vos vidéos YouTube pourrait vous attirer des ennuis, à plus d'un titre.


Lorsqu'il s'agit de vidéos YouTube contenant des activités illégales ou des menaces, les conséquences que vous subirez, le cas échéant, dépendront du district scolaire en question.  Il n'est pas rare que les districts scolaires suspendent les élèves qu'ils trouvent en train de mener des activités illégales, même si ces activités n'ont pas été commises sur les terrains de l'école.


Si vous participez à des activités extra-scolaires, y compris des sports, vous risquez d'être suspendu de toutes les équipes sportives ou d'autres organisations parrainées par l'école, de façon temporaire ou même permanente. Dans les situations graves, comme lorsque des menaces contre d'autres élèves ont été documentées, il n'est pas rare que les autorités soient contactées.


Comme vous pouvez le constater, le fait de ne pas réfléchir avant de réaliser et de partager vos vidéos sur YouTube a de graves conséquences. Tous les élèves du secondaire, y compris toi, sont priés de penser à leur avenir avant d'utiliser YouTube comme source de divertissement.


عن الكاتب

SamTech

التعليقات


جميع الحقوق محفوظة

samtech