samtech samtech

recent

dernières infos

recent
جاري التحميل ...

Devriez-vous laisser votre enfant chatter sur Internet ?

Êtes-vous le parent d'un enfant qui a récemment décidé d'utiliser les salons de chat sur Internet ?  Ou bien, êtes-vous un parent qui vient d'apprendre que votre enfant utilise des salons de chatte sur Internet ?


chatter, tchat, tchatter,


Si c'est le cas, vous ne savez peut-être pas comment procéder.  Oui, les salons de discussion sur Internet sont un excellent moyen de se faire de nouveaux amis en ligne, mais ils peuvent être dangereux. Alors, devez-vous laisser votre enfant utiliser les salons de bavardage en ligne ?


Lorsqu'il s'agit de déterminer si votre enfant est prêt à utiliser les salons de chat en ligne, il est préférable d'examiner les avantages et les inconvénients de ces derniers. Tout d'abord, il existe des salons de discussion conçus pour les enfants et les adolescents. 


En visitant ces salons de bavardage, votre enfant devrait être jumelé avec ses pairs. Il pourra également se faire de nouveaux amis en ligne et communiquer facilement avec ses camarades de classe.


Rencontrer de nouveaux amis en ligne et communiquer avec ses amis actuels sur Internet, par le biais des salons de chat, c'est bien. Cependant, il est également important de se rappeler qu'il existe des dangers à le faire.


Tout d'abord, il est important de se rappeler que n'importe qui peut s'introduire dans un salon de discussion.  Ce n'est pas parce qu'un salon de discussion que votre enfant utilise est conçu pour les enfants âgés de 8 à 15 ans que tous ceux qui s'y trouvent appartiennent à cette tranche d'âge.


S'il est facile pour un adulte de s'introduire dans un salon de discussion et de se faire passer pour un enfant, c'est parce que les salons de discussion sur Internet ne sont pas tous surveillés.  Cela dit, vous devriez pouvoir trouver un certain nombre de salons de discussion pour enfants et adolescents qui sont surveillés.


Cela signifie qu'un adulte sera là pour surveiller toutes les conversations et s'assurer qu'elles sont appropriées.  N'oubliez pas cependant qu'un adulte se faisant passer pour un enfant peut passer sous le radar.


Comme indiqué précédemment, un adulte pourrait facilement se faire passer pour un enfant, entrer dans un salon de discussion pour enfants et cibler ceux qui s'y trouvent. Cette méthode est facile à mettre en œuvre pour de nombreux prédateurs sur Internet, car l'Internet permet de cibler très facilement les enfants. Une toute nouvelle et fausse identité peut être créée et vous et votre enfant ne le saurez peut-être jamais jusqu'à ce qu'il soit trop tard.


Bien qu'il existe un certain nombre d'inconvénients à laisser les enfants et les adolescents utiliser les salons de discussion sur l'internet, de nombreux parents laissent leurs enfants le faire. Si vous voulez être l'un de ces parents, c'est bien, mais assurez-vous que vous et votre enfant connaissez les dangers qui vous guettent.


 Assurez-vous qu'il sait qu'il ne doit pas donner d'informations personnelles dans un salon de discussion, car la personne à l'autre bout de l'ordinateur n'est peut-être pas celle qu'elle prétend être.  


De plus, pour la protection de votre enfant, trouvez des salons de bavardage sur Internet qu'il pourra utiliser.  Même si votre enfant sait que des dangers le guettent, il peut opter pour les salons de discussion les plus populaires, même s'ils ne sont pas très sûrs. 


Lorsque vous recherchez des salons de discussion sûrs à utiliser par votre enfant, commencez par une recherche standard sur Internet.  Ensuite, recherchez ceux qui sont surveillés par du personnel, ainsi que ceux qui n'ont pas de fonctions de messagerie privée.  


Pour plus de sûreté et de sécurité, placez votre ordinateur dans un endroit très fréquenté.  Cela réduira probablement le temps qu'ils passent dans un salon de discussion, car ils peuvent avoir l'impression d'être surveillés. 


Vous pouvez également limiter l'utilisation des salons de discussion, sauf si vous êtes à la maison ou dans la même pièce.  Bien entendu, vous pouvez interdire à votre enfant de se rendre dans les salons de discussion en ligne si vous le souhaitez, car vous avez le droit de le faire.


Pour rappel, veillez à parler à votre enfant ou à votre adolescent des dangers de la communication avec des inconnus sur l'internet. Il est agréable d'avoir des amis en ligne, mais veillez à ce que votre enfant sache qu'ils doivent rester des amis "en ligne".


عن الكاتب

SamTech

التعليقات


جميع الحقوق محفوظة

samtech