samtech samtech

recent

dernières infos

recent
جاري التحميل ...

La loi américaine sur le droit d'auteur

La loi américaine sur le droit d'auteur couvre l'expression artistique et les œuvres créatives et intellectuelles.


droit d'auteur, copyright, loi américaine




La loi américaine sur le droit d'auteur accorde des droits aux individus pour les œuvres qu'ils créent. La loi américaine sur le droit d'auteur de 1790 a été modifiée au fil des ans. La base actuelle de la loi américaine sur le droit d'auteur est fondée sur le Copyright Act de 1976. 

La loi américaine sur le droit d'auteur est relativement automatique. Dès que quelqu'un a une idée et la produit sous une forme tangible, le créateur est le titulaire du droit d'auteur et a le pouvoir de faire valoir son exclusivité sur cette idée.  En d'autres termes, la personne est le propriétaire de la création.

Il n'est pas nécessaire qu'une personne enregistre son œuvre. Toutefois, cela est recommandé et peut servir de preuve si quelqu'un viole un droit d'auteur. Il est intéressant de noter que lorsqu'un employeur engage un employé pour produire une œuvre, le droit d'auteur est cédé à l'employeur. 

Les violations de la loi américaine sur le droit d'auteur sont généralement sanctionnées par un tribunal civil. Toutefois, des sanctions pénales peuvent également être prises à l'encontre d'une personne qui viole la loi américaine sur le droit d'auteur. 

Une personne qui enfreint gravement la loi américaine sur le droit d'auteur, par exemple en commettant une contrefaçon, peut se retrouver à l'intérieur d'une prison à regarder dehors. Les gens doivent comprendre que le symbole du droit d'auteur n'est pas une obligation. Une personne peut être titulaire d'un droit d'auteur, mais son œuvre peut ne pas comporter d'avis ou de symbole de droit d'auteur. 

La loi américaine sur les droits d'auteur couvre un large éventail de choses qui sont dérivées d'une expression artistique, d'un travail intellectuel ou créatif. Cela inclut des choses telles que les œuvres littéraires, la musique, les dessins, les photographies, les logiciels, les films, les œuvres chorégraphiques telles que les ballets et les pièces de théâtre, les poèmes, les peintures, etc. 

La loi couvre la forme d'expression, et non le concept, les faits ou l'idée réelle de l'œuvre. Cela signifie que quelqu'un peut utiliser l'idée ou le concept d'une autre personne et produire sa propre version de l'œuvre. En revanche, la copie de l'œuvre d'une autre personne constitue une violation. Il convient de noter que certaines choses peuvent ne pas être protégées par le droit d'auteur, mais être protégées par un brevet ou une marque.

Les personnes qui détiennent un droit d'auteur sur une œuvre particulière peuvent en faire ce qu'elles veulent. Elles peuvent choisir de la copier et de la vendre. Elles peuvent exposer leur œuvre ou l'exécuter en public et faire payer l'entrée, ou encore céder ou vendre l'œuvre à quelqu'un d'autre.

Les personnes titulaires d'un droit d'auteur peuvent également choisir de ne rien faire de leur œuvre, si tel est leur souhait. Toutefois, si quelqu'un s'empare de l'œuvre et tente de l'utiliser d'une manière ou d'une autre, cette personne enfreint toujours le droit d'auteur du propriétaire. Les droits d'auteur couvrent les travaux publiés et non publiés.

Toute personne travaillant dans le domaine des arts créatifs doit veiller à ne pas enfreindre la loi américaine sur le droit d'auteur. D'ailleurs, tout amateur d'arts créatifs doit s'assurer qu'il ne viole pas un droit d'auteur.

Des actes aussi simples que le chargement, le téléchargement et le partage de fichiers musicaux ou cinématographiques peuvent donner lieu à de graves accusations et amendes.

Avec la popularité d'Internet et des logiciels de partage de fichiers, de nombreux droits d'auteur sont actuellement violés. Les titulaires de droits d'auteur commencent à s'y opposer et traquent les auteurs de ces violations. Veillez à ne pas dépasser vos limites et à ne pas violer les droits d'auteur de quelqu'un.  


عن الكاتب

SamTech

التعليقات


جميع الحقوق محفوظة

samtech