Il y a tant de questions posées concernant les avatars. La plupart de ces questions portent sur la nature de cette chose particulière et sur l'importance des avatars pour le monde qui lui est lié. En fait, avatar est un mot couramment utilisé et entendu mais rarement compris.
Lorsque nous parlons d'avatars, ce mot a fini par signifier "une incarnation ou une manifestation corporelle du Divin". Le mot "avatar" est cité pour la première fois dans les anciens Vedas de l'Inde, qui constituent la littérature spirituelle la plus ancienne et la plus compréhensible que le monde ait jamais produite.
Dans le langage indien, connu sous le nom de Sanskrit, Avatar signifie "la descente de Dieu". Dans ce domaine de compréhension, il existe ce qu'ils appellent un "Avatara", qui est une forme personnelle de l'Être suprême et une infinité de formes divines qui résident dans un royaume spirituel interne. L'Avatara, dans la tradition indienne, est simplement appelé une incarnation.
Avec cette seule information - avatar comme incarnation - quelques conseils utiles pour comprendre ce que signifie exactement un avatar dans le monde d'aujourd'hui. Comme nous le savons tous, lorsque nous traitons d'incarnation, nous invoquons en fait une conception occidentale caractérisant un symbole physique qui dépeint ou illustre une abstraction.
De cette manière, nous pouvons donc dire qu'en tant qu'incarnation, les avatars présentent généralement des caractéristiques essentielles comme celles de la chose représentée. Les avatars peuvent représenter les faiblesses humaines telles que le chagrin et la colère.
Compte tenu de ces connaissances sur les avatars, je peux également dire qu'en tant que mot couramment entendu par la plupart des gens, en particulier ceux qui sont dans le monde de la réalité virtuelle et des interfaces du cyberespace, les avatars, du concept de la tradition indienne en tant qu'incarnation, sont en fait simplement des images, des dessins, des icônes ou la représentation d'un utilisateur d'ordinateur dans une réalité virtuelle partagée. De ce concept, les avatars sont de nature graphique.
La distinction entre les avatars et les autres symboles ou icônes est que les avatars impliquent généralement l'illusion du mouvement, de l'espace et de la physicalité. Dans le monde de la réalité virtuelle, les avatars sont utilisés pour exprimer l'identité de l'utilisateur visuellement, plutôt que par le biais de la communication écrite. Cela conduit à la sphère de l'expression personnelle et de l'interaction sociale avec la capacité de créer une dimension visuelle unique.
En tant que tels, les avatars ont contribué à un développement majeur du monde actuel. Depuis le concept le plus ancien de la tradition indienne et de l'hindouisme comme une incarnation, les avatars sont maintenant appliqués et utilisés dans le domaine de l'informatique et de la technologie pour montrer symboliquement les aspects d'une personne ou d'un groupe particulier. Les avatars présentent donc généralement un aspect spécifique de la personnalité de chaque être humain.