samtech samtech

recent

dernières infos

recent
جاري التحميل ...

Comment protéger les logiciels ? Droits d'auteur sur les logiciels

Les lois sur le droit d'auteur des logiciels ne fournissent pas une protection adéquate.


la protection juridique des logiciels



Les lois sur les droits d'auteur des logiciels sont parmi les plus difficiles à faire respecter par le grand public. De nombreuses entreprises et sociétés sont également connues pour avoir négligé ces lois, qui ont été conçues pour protéger les créateurs de logiciels afin qu'ils ne gagnent pas leur vie.


L'un des plus grands obstacles qui conduisent tant d'entreprises de logiciels à la faillite est peut-être le fait qu'elles ont beaucoup de mal à faire respecter les lois sur les droits d'auteur des logiciels qui sont en place et à obtenir l'argent qui leur est dû conformément aux accords qui ont été passés avec ceux qui utilisent le logiciel.


Les développeurs de logiciels, en particulier dans le monde de l'entreprise, conçoivent des logiciels qui permettent aux autres entreprises de fonctionner plus efficacement. Ces logiciels permettent à ces entreprises d'économiser des millions de dollars chaque année.


Les lois sur le droit d'auteur des logiciels protègent les intérêts des développeurs de logiciels qui créent ces programmes massifs. Ces programmes sont souvent conçus spécifiquement pour une seule entreprise et sont très coûteux. L'accord porte souvent sur un certain nombre d'utilisateurs, l'entreprise achetant des licences ou des copies supplémentaires du logiciel lors d'extensions ou payant une sorte de redevance pour l'utilisation du logiciel. 


Les sociétés acheteuses acceptent ce contrat et, le plus souvent, ne l'honorent pas. L'accord est ce qui permet à cette société d'utiliser ce logiciel, cet accord est ce qui permet cette permission.


Lorsque les entreprises ne respectent pas leur part de l'accord, elles ne sont pas seulement coupables de violer cet accord, mais aussi d'enfreindre les lois sur les droits d'auteur des logiciels. Le problème consiste toujours à prouver qu'elles ne respectent pas le contrat, ainsi que l'étendue et la durée de la violation.


Certaines des raisons invoquées par les entreprises pour ne pas payer les redevances, les frais supplémentaires, l'achat de logiciels supplémentaires, etc. sont qu'elles ont mis à niveau leurs ordinateurs et réutilisé l'ancien logiciel (elles ont effectivement acheté les droits d'utilisation du logiciel original et, ce faisant, estiment n'avoir enfreint aucune loi sur le droit d'auteur des logiciels).


Or, c'est rarement ainsi que cela fonctionne. Donc maintenant, ils ont essentiellement volé dix copies de logiciels qui peuvent valoir des centaines de milliers de dollars. Si l'on multiplie ce chiffre par 10, 20 ou 100 entreprises qui essaient de faire cela ou pire encore chaque année, les entreprises fautives font perdre des millions de dollars de bénéfices aux développeurs de logiciels.


Les lois sur le droit d'auteur des logiciels existent pour protéger les sociétés de logiciels de ce type d'abus et de mauvaise utilisation. Cependant, les sociétés ont les mains liées de manière presque unilatérale lorsqu'il s'agit de prouver au tribunal que les lois sur le droit d'auteur des logiciels ont été violées. 


Il y a toujours des exceptions à chaque règle. Dans ce cas, ce sont les développeurs de logiciels qui abusent des lois sur le droit d'auteur au point de les enfreindre qui font exception, plutôt que les consommateurs avares qui ne souhaitent pas payer pour les produits qu'ils consomment.


Les grands garçons peuvent le faire en offrant des licences pour leurs logiciels et en prétendant que ces lois ne s'appliquent pas à leur situation parce qu'ils ne vendent pas réellement le logiciel mais "louent" la permission à des personnes ou à des entreprises d'"utiliser" ce logiciel. 


عن الكاتب

SamTech

التعليقات


جميع الحقوق محفوظة

samtech