samtech samtech

recent

dernières infos

recent
جاري التحميل ...

Comment signaler un abus de spam?

Le spam est aussi prolifique que les feuilles des arbres et comme il en existe de nombreux types, il est difficile de trouver le bon site ou la bonne organisation à qui le signalerChaque type de spam enfreint la loi d'une manière ou d'une autre et chacun peut faire l'objet de poursuites si cela peut être prouvé.


Ou signaler les spams abusifs ?, Comment faire pour se débarrasser des spams ?, Pourquoi je reçois beaucoup de spam ?, signaler un spam sms


La sauvegarde et l'envoi de l'intégralité de l'en-tête de l'e-mail constituent une étape importante dans le signalement du spam. L'en-tête de chaque e-mail que vous recevez contient des informations sur la chaîne complète d'ordinateurs par laquelle l'e-mail est passé pour arriver jusqu'à vous. 


En général, la plupart des e-mails passent par au moins quatre ordinateurs : L'ordinateur du spammeur, le fournisseur d'accès Internet du spammeur, votre fournisseur d'accès Internet et enfin votre ordinateur. C'est le moyen le plus fiable pour un service anti-spam de retrouver le FAI du spammeur, car ce dernier camoufle l'adresse "de".


Au fur et à mesure que le courrier électronique passe par chaque ordinateur, des informations sont ajoutées à l'en-tête indiquant la provenance du courrier, ainsi que l'endroit où il est envoyé. 


Si ces informations d'en-tête semblent compliquées, il suffit de noter le fournisseur d'accès Internet d'origine, qui sera facile à reconnaître. Par exemple, si vous recevez votre courrier par AOL et que vous notez "yahoo" dans la chaîne d'informations, vous saurez alors qu'il faut signaler le spam à yahoo. 


Pour lire les informations contenues dans l'en-tête de l'e-mail, il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'e-mail, de choisir Propriétés, puis "Options" ou "En-tête" selon votre programme de messagerie.


Ensuite, coupez et collez le chemin de l'en-tête dans son intégralité, dans le corps de l'e-mail. Enfin, transférez d'abord le spam au fournisseur d'accès Internet du spammeur, puis aux agences de notification du spam. 


Vous devez également transmettre le spam à la Federal Trade Commission (FTC). Vous pouvez le faire sur le site Web suivant : uce@ftc.gov. Bien que la FTC ne prenne pas de mesures individuelles, elle ajoute le spam à une base de données appelée UCE (unsolicited commercial email).


Un spam courant que vous pouvez rencontrer est appelé "419 Scam", ou "Nigerian Advance Fee Fraud". Ces messages de spam racontent généralement une histoire de malheur : un décès dans la famille et un énorme héritage que l'expéditeur a besoin de votre aide (financière) pour réclamer. 


Aussi improbable que cela puisse paraître, de nombreuses personnes sont tombées dans le piège de cette escroquerie et des millions de dollars leur ont été dérobés. Faxez une copie de ce spam ainsi que les informations d'en-tête aux services secrets des États-Unis.


Voici une liste des organismes auxquels vous pouvez signaler les spams, ainsi que le type de courriel qu'ils peuvent traiter ou traiteront.


La Commission fédérale du commerce (FTC). 


www.ftc.gov/bcp/conline/edcams/spam/ 

Ce site vous offre des informations sur les mesures d'application de la loi qui ont été prises à l'encontre des expéditeurs de courrier trompeur et des entreprises qui n'honorent pas les demandes d'exclusion des destinataires de courrier électronique...


www.spamabuse.org

Il s'agit d'une agence d'information tierce.


www.spamcop.net

Une autre agence tierce qui signalera les spams en votre nom à l'agence anti-spam concernée.


Pour les fraudes boursières, envoyez un courriel à la Securities and Exchange Commission (SEC) à l'adresse enforcement@sec.gov . Elle engage des poursuites, mais ne peut s'occuper que des fraudes par courrier électronique ayant trait aux actions et aux obligations.


عن الكاتب

SamTech

التعليقات


جميع الحقوق محفوظة

samtech