Comment le programme Google Adsense fonctionne-t-il pour les webmasters qui veulent gagner de l'argent ?
Les annonceurs paient Google lorsque quelqu'un clique sur leurs annonces, qui sont placées sur des pages contenant du texte. Par exemple, si vous écrivez du contenu sur les tondeuses à gazon, vous verrez probablement des annonces de fabricants et/ou de détaillants de tondeuses à gazon sur cette page.
Lorsqu'une personne clique sur ces annonces, l'annonceur paie Google et Google vous paie. Bien entendu, l'annonceur espère que la personne qui a cliqué sur l'annonce achètera effectivement la tondeuse à gazon ou tout autre produit qu'il propose.
En fait, Google est très strict quant à l'intégrité de ce processus. Il vous est interdit de cliquer sur vos propres annonces. Si vous le faites, votre compte Adsense sera résilié et vous pourriez ne jamais le récupérer. Il vous est également interdit de demander aux autres de cliquer sur "vos annonces". C'est logique. Pourquoi les annonceurs voudraient-ils payer juste pour que vos amis et votre famille puissent cliquer sur vos annonces alors que personne n'est vraiment intéressé par l'achat de la tondeuse à gazon ou le sujet de l'annonce.
La bonne nouvelle est qu'il n'est pas nécessaire de "tricher". Google Adsense est si facile que vous gagnerez plus d'argent en suivant simplement les règles. Il suffit d'avoir ou d'écrire un contenu intéressant qui apparaîtra dans les moteurs de recherche et vous aurez "ciblé" les bonnes personnes pour lire ces annonces. Pensez-y : quelqu'un dans l'Indiana achète une tondeuse à gazon et vous recevez une commission !
Ce qu'il ne faut pas dire aux autres sur le programme Google Adsense - La règle la plus importante
La sympathie a ses limites. Non seulement cela va à l'encontre du règlement du programme Google Adsense, mais si vous comptez sur vos amis et les membres de votre famille pour cliquer sur vos annonces au lieu de travailler assidûment sur le programme, vous vous trompez vous-même, ainsi que le programme Google Adsense.
Le cri "aidez-moi" peut fonctionner lorsque votre enfant vend des bougies hors de prix pour la fête de fin d'année de l'école, mais il n'a pas sa place dans le programme Google Adsense.
De plus, si vous demandez aux gens de cliquer sur vos annonces, cela signifie que vous n'optimisez pas votre site pour des clics valables ainsi que pour des renvois. Utilisez cette même énergie pour peaufiner votre contenu et votre site.
Lorsque votre famille et vos amis vous demandent ce que vous avez fait, vous pouvez leur montrer fièrement votre travail. Lorsqu'ils verront à quel point vous êtes enthousiaste, vous verrez vos revenus de référence augmenter.